Appel à DT Imaginascrap : 1ère épreuve

Publié le par Lolocreascrap

Bonjour les filles, 

aujourd'hui je viens vous présenter ma page pour la première épreuve de l'appel à DT de la boutique Imaginascrap. Il était proposé de scraper une page avec une photo en noir et blanc et d'utiliser nos perforatrices de façon originale et créative.

Comme vous l'avez constaté avec ma nouvelle bannière, je suis passée en mode noël, et j'ai scrapé ma première page de décembre avec mes chers petits lutins se faisant un gros mimi. Chose rare les deux étaient coopératifs ce jour là pour se faire un bisou, car en temps normal c'est je t'aime moi non plus .... cela doit être la magie de noël qui approche ! 

Alors j'ai voulu immortaliser ce moment en mettant en scène la photo dans une petite fenêtre en carton bois d'Embelliscrap. J'ai passé celle ci à la poudre Utee et j'ai mis du gesso sur les bords de la fenêtre pour donner l'illusion de la neige. J'ai chauffé le gesso au pistolet chauffant pour faire gonfler celui-ci. 

Et pour l'utilisation de mes perfos, j'ai réalisé une grosse cocarde en papier, des petites étoiles en 3D, et une petite bordure perforée que j'ai cousue à la machine. 

Je vous laisse regarder en image et après je vous en dis un peu plus sur le côté technique : 


Imaginascrap 5589

 

Gros plan sur la cocarde en papier, le bord de celle ci est perforé, et le petit ange est passé au gesso et ensuite à la Utee:  

Imaginascrap 5591

Tampon "Souvenir" l'Encre et l'Image, mot "Magique" Embelliscrap. Le cercle est passé à la Utee puis chiffonné pour donner un effet cassé. Voici une première étoile en 3D : 

 Imaginascrap 5599

Une bande de papier perforée, plissée puis cousue à la machine, et collée sur de la mousse 3D : 

Imaginascrap 5595

Zoom sur mes petits lutins. Le papier à pois verts est perforé sur tout le tour à l'aide d'une perfo bordure et d'une perfo d'angle Martha Stewart : :

Imaginascrap 5596

Le gesso donne un superbe effet fausse neige : Imaginascrap 5597

Petites décos en plâtre (étoile et sapin) du kit noël de Carina de la boutique RC :

Imaginascrap 5598

Maintenant voici des petites explications en images pour vous montrer comment réaliser la cocarde et les étoiles en 3D. 

Pour la cocarde prendre deux bandes de 15 x 6 cm (j'ai travaillé avec des papiers 15x15cm), ou une bande de 30 x 6 cm. Choisir une perfo bordure, et perforer toute la bande sur un côté. Ici le motif feston va me permettre de me guider pour plier les bandes de papier. Une fois la bande pliée, coller celle ci à chaque extrémité. Découper un cercle de 3-4 cm de diamètre et coller à plat la cocarde avec du double face puissant ou de la colle gel verte. Décorer ensuite celle si avec un gros bouton, une déco en bois, ou tout  autre embellissement : 

 Imaginascrap 5577

Ce petite tuto est très tendance en ce moment, et vous avez pu d'ailleurs le voir dans le dernier HDP, et même dans le nouveau Esprit Scrapbooking. 

Et pour finir un petit tuto rapide pour mettre en relief vos étoiles. Ici j'ai perforé 3 étoiles pour ma page. Avec un plioir ou un stylet à embosser, marquer les plis comme indiqué sur la photo et plier afin de mettre l'étoile en volume. Cette idée vient de Waiméa qui propose aussi de superposer des étoiles en 3D de plusieurs tailles: 

Imaginascrap 5579

Voilà vous savez tous les petits secrets de ma page. 

J'espère que ma page vous a plaira. Moi je l'adore, et elle va décorer notre salon pendant la période des fêtes de noël !

Je vous dis à demain pour l'épreuve 2 et 3 de cet appel à DT qui se termine le 5 décembre, alors il est temps que je poste toutes mes réas!

Gros bisous et bonne  journée. 

Lolo.

Lolocreascrap tampon


Publié dans Divers

Commenter cet article

Pepsy 05/12/2010 00:48


Divine page vintage pleine de féérie !
Je suis sous le charme !
Tes Loulous sont adorables !
Merci de partager tes astuces !
Bizzz


Poupoune 04/12/2010 23:08


Merci pour ce beau partage !!!!
je suis déjà passer ici hier soir, mais je n'ai pas eu le temps d'y laisser un mot !!!
ta page est si belle qu'elle me donne des frissons !
tu sais si bien harmoniser les choses pour laisser une belle part à ta photo ! j'aime absolument chacun des détails !
tes petits lutins sont trop mignons !!
bisous


Claralesfleurs 04/12/2010 22:42


Coucou ma belle,

Ta page est de toute beauté! Tous ces détails que tu as réalisés en font une véritable merveille! Encore une fois tu nous montres ton talent à sa juste valeur et tu en inspireras plus d'une j'en
suis certaine avec cette page. Bravo à toi mon amie plus que talentueuse! Et je ne veux surtout pas oublier de te remercier pour les petits trucs que nous proposes pour nous montrer comment tu les
as réalisés. J'ai de plus en plus envie de me laisser tenter par la magnifique étoile!

Bisou et bonne fin de semaine.

Clara XXX...


juliecrea 04/12/2010 20:33


ue page remplie de détails avec une superbe photo de tes loulos...bonne chance bises


marie 04/12/2010 17:35


Alors voilà, j'ai bien regardé,admiré,dévoré.... J'espère que tu seras sélectionné pour faire partie de la DT! C'est amplement mérité! Tu fais 1 scrap de toute beauté:) Bravo et bisous...