Carnet Scrap et Couture pour Dame de Kit

Publié le par Lolocreascrap

Coucou tout le monde,

bon vous n'avez rien dû comprendre ce matin avec ma newsletter, où je m'excuse d'une boulette avec un post fantôme .... En fait je pensais que mon article était posté alors qu'il était encore vide, et apparemment il n'était pas parti .... bref désolée pour le dérangement ! 

Alors qui dit lundi dit un peu de repos pour moi, ouf. J'ai passé deux superbes journées au salon ID CRéatives en compagnie de Laurence de  LauraPack  et de Valy notre Dame de Kit , et j'avoue avoir eu très mal aux jambes en fin de journée ... Et je vous tire mon chapeau à toutes celles et ceux qui passent 4 jours complets et qui enchaînent les salons ...

Alors voici deux petites photos des stands où j'étais présente : 

divers-2674.JPG

divers 2676

et merci à toutes les copines qui sont passées me faire un petit coucou, dont Sandrinette avec qui j'étais au salon samedi (vous pouvez me voir en photo pas bien réveillée chez Valy sur son blog).

 

Et maintenant je vais vous montrer l'intégralité du carnet Scrap et Couture dont vous avez vu un aperçu ici. Une très belle structure en lin et bois et pour certaines vous l'avez peut-être feuilleté sur le salon.

Alors il est composé d'une couverture molletonnée en lin naturel et deux intercalaires en lin de Dame de Kit , d'une couverture de fond en bois, de deux intercalaires et de deux ranges rubans ou fils en bois de la Pause Créative .

J'ai décidé de me confectionner avec cet organiser un Livret Scrap et couture pour pouvoir écrire toutes mes idées. Il y a une première partie dédiée au Scrap-couture où je peux noter des idées ou des tutos d'embellissements trouvés sur le net ou dans les magazines à faire soit même sur le thème de la couture notamment pour les scraper ensuite; et une deuxième partie dediée à la couture et au tricot, et j'espère bien pouvoir profiter du savoir faire de ma maman pour apprendre à confectionner des petites choses simples en couture, mais aussi pour réaliser des couvertures de mini albums .... pour ce qui est du tricot ce sont des idées notées pour ma maman pour lui faire faire à ses heures perdues :-)


Allez trève de blabla, voici les photos : 


Dame-de-Kit 2627

Sur la couverture, j'ai utilisé une déco bois mannequin de la collection Bois et Coton que j'ai recouvert de papier, j'ai cousu une petite robe à froufrou, et enroulé une bande de tissu autour de la bobine bois.

Dame-de-Kit 2637

A gauche il s'agit de tissu rose à pois adhésif Daily Like de Toga, et à droite une petite page en Priplak Lines de LauraPack. J'ai tamponné dessus à l'aide de la stazon. La grosse fleur en crochet est un joli cadeau de Lamanuelle :

Dame-de-Kit 2643

Dans tous le livret il y a des petites pochettes pour glisser des images, des embellisements, et là à droite j'ai glissé des étiquettes de récup' de vêtements :

Dame-de-Kit 2644

Là il y a un premier range rubans, et encore des pochettes avec ici des images couture qui peuvent m'inspirer mes réas de scrap :

Dame-de-Kit 2649

On continue la balade, et avant d'arriver à la deuxième partie du livret, j'ai ajouté un petit tag en papier pour la déco :

Dame-de-Kit 2654

et au dos une pochette pour glisser quelques beaux boutons. Et on arrive sur le deuxième intercalaire en lin avec un mini tricot réalisé par ma maman : 

Dame-de-Kit 2655

J'ai glissé derrière la page en lin un petit mémo pour les points de broderie :

Dame-de-Kit 2657

Dame-de-Kit 2658

Cette fois ci j'ai enroulé quelques morceaux de coton à tricoter, et des idées de tricot pour le scrap ou non d'ailleurs : 

Dame-de-Kit 2659

Un peu de couture avec des modèles sur lesquels j'ai craqué, et des petits coupons de tissus :

Dame-de-Kit 2663

Une petite enveloppe pour glisser des petites choses diverses, là j'ai mis quelques tags pour aggraffer des coupons :

Dame-de-Kit 2664

et au verso une petite pochette avec des onglets déjà découpés (perfo Stampin'up) pour aggrafer et trier mes images, et aussi des petites étiquettes personnalisées à accrocher à mes confections : 

Dame-de-Kit 2665

et voilà une vue de dessus

Dame-de-Kit 2668

J'ai mixé plusieurs collections de papiers et utilisé des chutes également. 

Les tampons sont de la boutique Infimentscrap de la rubrique couture , il y a aussi le fond boutons, ma planche Petite fille modèle, et le Fond fleurs dentelles. Il y a une nouveauté d'octobre Des projets plein la tête. Et également quelques tampons de Prisca Côté scrap.

 

Vous êtes toujours là ? Je n'ai perdu personnes en route? Je vous épargne aujourd'hui   les images en gros plan car le post va être plus qu'à rallonge .... 

Ce type d'organiser peut être décoré comme vous le souhaitez, et sur d'autres thèmes. Je vous montrerai prochainement le carnet Cuisine en entier pour cela.


Et puis je termine par une information de la plus haute importance, la première édition de Version Scrap aura lieu  à Lyon en 2012, et oui !!! Et vous pourrez y retrouver entre autre Valy du 2 au 4 mars 2012 :

 

Version scrap Lyon

 

Cette fois ci je vous laisse. 

Je vous souhaite une bonne semaine. 

Plein de bisous, 

A bientôt. 

Lolo.

Publié dans Dame de Kit

Commenter cet article

sylvie 15/10/2011 14:45


waouh c'est tellement beau!!!!


Laurence 12/10/2011 21:33


Ce carnet est vraiment magnifique et très original. J'adore le mélange de tissu et de scrap. J'ai hâte de voir le carnet de recette.
Bonne soirée
Laurence


Veroblabla 12/10/2011 18:21


J'adore ton carnet!!Il est magnifique!!Très varié, chaque page est une surprise,bien pensé...J'adhère complètement!!Bravo!!
J'ai hâte de voir celui sur la cuisine en détails...
Je trouve le stand de Valy très joli...Mais elle par contre, elle venait juste de fumer...Maintenant,tout le monde va savoir qu'elle se drogue...Lol!!
Tu n'as pas parlé de tes dépenses alors...Tu t'es ruiné ou pas?
Gros bisous ma belle!!


Sandy de Cannelle et Paprika 12/10/2011 14:39


Wouahhhh vraiment magnifique ta réa.
Merci pour les photos du salon ;)
Bisous


celine 12/10/2011 14:12


Superbe et encore plus car je l'ai vu en vrai .....c'est magnifique .
Je te remercie pour tes conseils et ta gentillesse.
Bisous