Des cartes de noël avec les produits Au Doux Scrap

Publié le par Lolocreascrap

Bonsoir les filles, 

Je vous remercie pour vos petits mots pour mes cartes de noël du post précédent, et je vais vous préparer un petit tuto pour réaliser la carte présentoir sur sa boîte à tiroir c'est promis, mais un peu de patience !

Alors ce soir c'est une nouvelle série de cartes de noël que je vous présente réaliséesà partir de papier canson blanc, d'encres aquarellables appliquées au Cut'N dry (mousse) et de pochoirs et masques Au Doux Scrap

Voici une vue d'ensemble des 4 cartes de noël et je vous donnerai quelques explications quant à leur réalisation par la suite : 

Au-doux-scrap 4647

Pour le modèle de carte en trois couleurs j'ai utilisé le pochoir double effet Astral, et le pochoir bandes de ronds.

J'ai utilisé le pochoir petite étoile, et j'ai passé de l'encre distress avec le Cut'N Dry en fonçant sur les bord et en laissant le centre de l'étoile volontairement plus clair. Ensuite j'ai appliqué un tampon volute tout en laissant le pochoir en place. Ensuite j'ai retiré le pochoir et j'ai effectué les mêmes opérations avec deux pochoirs ronds de tailles différentes. 

Pour donner l'effet de décorations de noël suspendues, j'ai brodé au fil des lignes, et collé des petits noeuds . Ensuite pour la finition j'ai tamponné des tampons frises tout autour ainsi qu'un tampon texte. 

 

Pour la carte rouge, j'ai utilisé l'encre ditress Worn lipstick, et les tampons volutes et "Meilleurs voeux" des Elfes, un tampon frise Gaïa : 

Au-doux-scrap 4651

Pour le modèle bleu, de l'encre distress Broken China et les nouveaux tampons de Pandore de la collection "Au sommet", et un tampon frise Gaïa:


Au-doux-scrap 4650

Et  pour la troisième carte verte, de l'encre distress Crushed Olive et les tampons volutes et "Meilleurs voeux" des Elfes, et une frise Gaïa (j'ai un peu bavousé sur la boule de droite ;-)) :

Au-doux-scrap 4649

Alors n'est-ce pas sympa comme modèle à réaliser, pas besoin de papier de noël, vous réalisez vous même vos décorations de façon ludique.

Et pour la dernière carte étoile, j'ai utilisé également le pochoir double effet Atstral, ainsi que le pochoir plaque métallique. Elle se réalise en trois étapes :

- la première étape consiste à utiliser la grande étoile en pochoir. Passer de l'encre distress Worn Lipstick au cut'N Dry, tamponner un motif, ici des volutes. 

- retirer ensuite le pochoir et placer le masque grande étoile sur l'étoile qu'on vient de réaliser afin de protéger cette zone. Ensuite on passe tout le reste du fond de carte à l'encre Crushed Olive avec le cut'N dry.

- pour la dernière étape, placer le pochoir plaque métallique sans retirer le masque étoile, et on passe de l'encre Worn Lipstick sur toute la carte pour créer un motif sur le fond uni de la carte.

 Ensuite libre à vous de décorer votre carte avec des tampons textes, frises... Ici j'ai brodé tout le tour de l'étoile pour la faire ressortir et collé un petit noeud pour donner un côté festif. 

Au-doux-scrap 4648

Alors cela vous plaît ? 

J'espère vous avoir donner envie de patouiller un peu et de créer des cartes à partir de ces modèles et de vos pochoirs et masques ! 

Et je profite de ce post pour vous informer qu'il y a du nouveau chez Au Doux Scrap, alors pour tout découvrir, je vous invite à regarder la belle vidéo que nous a préparé Marie Ledoux, c'est par ici. Et c'est la quatrième vidéo que Marie nous offre, alors si ce n'est pas déjà fait aller vite regarder les trois autres vidéos, elles sont très instructives avec des petits conseils très utiles pour utiliser vos masques et pochoirs, et un tuto pour réaliser un ravissant porte carnet Cupcake. C'est par !

Bon je vous laisse, comme mon zhom n'est pas là ce soir, je vais en profiter pour scraper! 

Je reviens vous voir vendredi pour vous montrer ce que j'ai fait pendant les vacances de la Toussaint, suspense ....

Gros bisous et bonne soirée. 

Lolo.

300 equipe crea


Publié dans DT Au doux scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou,<br /> en premier temps j'espère que tu a passée de bonne fêtes de fin d'années et je te souhaite une très bonne année 2011!!<br /> Tes cartes sont chouettes j'aime beaucoup^^ je t'encourage a continuer c'est magnifiques.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup cette série. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette série est ravissante !!<br /> Biz<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes cartes sont magnifiques, très beau travail des encres ! bravo ! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> simplement magnifiques !!<br /> <br /> <br />
Répondre