Ma première réalisation Steampunk- Challenge Scrapsanctuary

Publié le par Lolocreascrap

Bonjour tout le monde, 

Après du shabby, je reviens vers vous avec un style complètement différent qui décoiffe même : le STEAMPUNK. Après avoir découvert ce style sur le blog de Christ avec des créations toutes plus belles les unes que les autres, puis Pussyscrap avec une première réa détonnante, j'ai aussi eu envie de me lancer car je me sens bien inspirée par cet univers un peu fou et décalé.  

Mais alors qu'est ce que le Steampunk ???? Pour vous en dire un peu plus à ce sujet le Steampunk se dit d'un genre de science fiction de l'époque victorienne. La vapeur est devenue la principale source d'alimentation des machines de cette époque : une véritable révolution industrielle! C'est un univers déjanté où se mêle les rouages et engrenages de machines, les horloges s'affollent, tout est sans dessus dessous, et les mannequins prennent des ailes ... tout devient possible et réalisable. D'abord littéraire ce style s'étend aux domaines créatifs, dont la scrapbooking. Pour en savoir un peu plus sur le matériel à utiliser allez voir la superbe rubrique de Maodren sur Scrapsanctuary.

La collection de papiers Steampunk Débutante de Graphic 45 est tout a fait dans cet atmosphère dantan avec ce côté vintage et des couleurs flamboyantes. J'ai donc choisi celle ci pour commencer.

Alors voici ma première réalisation Steampunk qui répond au challenge proposé par Scrapsanctuary. C'était aussi l'occasion d'utiliser des nouveautés tampons Infinimentscrap qui sortiront tout bientôt, et aussi un de mes nouveaux tampons, le cachet postal : 

cachet-poste-6x4.jpg

Après voir sorti mes poudres à embosser dorée et noire, mes masques, mes encres distress, mes dies et engrenages métalliques, des dentelles, et tous les embellissements pouvant s'intégrer au style Steampunk, voici  après quelques heures de cogitation et de travail ma page :

 

Infinimentscrap 8443

 

Fond papier Bobunny Collection Time Piece, papiers Steampunk Debutante Graphic 45, Dies et masques Tim Holtz, engrenage métalliques 7 Gypsies et bois Scrap Désirs, alphabet noir pailleté American Crafts,aiguille horloge Atilolou.

 

Infinimentscrap 8459

 

Clé Rayher et engrenage bois embossés à la poudre dorée, tampons fond engrenage Infinimentscrap embossé à la poudre noire, ailes Embelliscrap embossées à la poudre noire et patine dorée, boutons nacres embossés à la poudre dorée et teintés à l'encre à alcool bleue.

 

Infinimentscrap 8456

 

Les lettres sont patinées en doré, l'engrenage embossé à la poudre dorée, le petit cadre est un tampons Infinimentscrap détouré dans lequel j'ai glissé une image Graphis 45.

 

Infinimentscrap 8452

 

En haut mon tampon cachet postal embossé à la poudre dorée. A droite un tampon femme vintage embossé à la poudre noire et dorée, l'engrenage est une découpe réalisée dans du papier métal et teintée à l'encre à alcool bleue.


Infinimentscrap 8448


Infinimentscrap 8460

 

Infinimentscrap 8446     

 

Alors Verdict ! Vous aimez ? Voilà pour moi un univers qui me plaît beaucoup, et je suis contente d'avoir passé le cap et de m'être lancée. J'espère avoir réussi le challenge proposé, et je pense faire de nouvelles réalisations Steampunk, et progresser dans ce style en suivant les inspirations de mes copines de DT et des différents blogs. 

J'ai hâte de lire vos impressions ! 

Je vous retrouve très bientôt avec un mini album beaucoup plus classique cette fois. 

Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous. 

Lolo.


http://www.infinimentscrap.com/boutique/images/logo/logo_dt.png

Publié dans DT Infinimentscrap

Commenter cet article

papillon bleu 06/04/2011 22:24


superbe page!!!! j'adore ce style Steampunk!!! bravo lolo!!!
big bisous
naouël


pepsy 30/03/2011 07:44


Tu excelles dans tous les styles !
Ta réa est géniale, bravo !
Bizzz


amelie 29/03/2011 08:38


c'est la première fois que je vois ce style, et ça me plait assez. bravo à toi
bisous


Maodren 28/03/2011 23:18


Je scotché c'est pffff magnifique, sublissime
Tu as tout à fait traduit en scrap ce qu'est le steampunk, tout un tas de ptits fourbis avec beaucoup de classe et de romantisme
Bravo


SANDY de CANNELLE ET PAPRIKA 27/03/2011 13:46


Wouahhhhhh un univers détonnant en effet que j'ai aussi découvert sur le blog de Christ et de Pussy. Ta réa est vraiment magnifique.
Bisous