Quadriptique Automne

Publié le par Lolocreascrap

Bonjour tout le monde, 

je commence par un petit coucou à mes nouvelles abonnées qui arrivent tous les jours un peu plus nombreuses, merci de me suivre !

Aujourd'hui un petit retour à l'automne avec un quadriptique patouillé et des photos de mes loulous des vacances de la Toussaint. L'idée de départ du quadriptique vient de Manou, et j'ai décidé de le réaliser en transparence avec du priplak comme support et de le décorer aux masques et pochoirs Au Doux Scrap. J'ai également réalisé toutes les fleurs à la main avec du papier canson, des peintures acryliques et un pochoir fleur. Je vous donnerai les explications pour leur réalisation à la fin de cet article pour celles que ça intéressent. 

Pour commencer voici mes supports priplak décorés recto et verso. J'ai passé tout d'abord les plaques au gesso, et ensuite appliqué les masques et pochoirs avec deux peintures acryliques orange et verte, en réalisant des superposition également : 

Au-doux-scrap 4808

Au-doux-scrap 4810

J'ai tamponné avec de l'encre pour support poreux, l'Archival Ink Coffee, utilisé des chutes de papier de la collection Tourbillon d'Automne de Toga, et j'ai réalisé 4 fleurs avec les pochoirs pour la déco : 

Au-doux-scrap 5095

Au-doux-scrap 5100

En détails : 

Au-doux-scrap 5096

Au-doux-scrap 5097

Au-doux-scrap 5098

Au-doux-scrap 5099

Au-doux-scrap 5102

Au-doux-scrap 5105

Au-doux-scrap 5106

Au-doux-scrap 5107


Au-doux-scrap 5109

Le quadriptique fermé :

Au-doux-scrap 5093

Et voici tous les produits Au doux Scrap que j'ai utilisés pour décorer mes supports en priplak (cliquer sur les images) :

Au-doux-scrap 4825

 

   http://audouxscrap.com/.media/909797452139.pnghttp://audouxscrap.com/.media/403843970130.pnghttp://audouxscrap.com/.media/482466702088.pnghttp://audouxscrap.com/.media/308361608057.pnghttp://audouxscrap.com/.media/071468542999.pnghttp://audouxscrap.com/.media/269270231726.png

Et maintenant des petites explications en image pour la réaliser des fleurs avec pochoir et peintures :

http://audouxscrap.com/.media/340206168620.png

Au-doux-scrap 4812

Etape 1 : avec le pochoir double effet les fleurs de cerisier, appliquer de la peinture acrylique orange et verte à l'aide d'un pinceau sur une feuille de canson, les fleurs marrons sont pschittées au glimmer mist Coffee Shop. Pour réaliser une fleur, j'ai utilisé une fleur petite, trois moyennes, et deux grandes et variant les couleurs. Une fois sec, découper vos fleurs. 

Etape 2 : froisser les fleurs et former des petites boules

Etape 3 et 4: ouvrir les fleurs froissées et passer à l'aide de mousse Cut'N Dry ou d'un doigt en pousse un peu d'encre distress Vintage Sépia sur les reliefs afin de les "salir".

Au-doux-scrap 4818

Etape 5 : sur un perce feuille superposer les fleurs des plus grandes aux plus petites.

Etape 6 : Mettre un brad pour les maintenir et plier les fleurs vers le haut comme pour former de nouveau une boule.

Etape 7 : les déplier en partant de la base de la fleur tout en gardant un peu de volume et l'effet froissé. 

Etape 8 : pschitter un peu de Glmmer Mist Coffe Shop pour donner un effet scintillant à la fleur. 

 

Voilà , j'espère que ce petit tuto vous donnera des idées pour créer vous même vos fleurs avec du papier, des peintures et des pochoirs. Le priplak est un support idéal pour patouiller avec vos masques et pochoirs également, et réaliser des créations originales. Je vous montre aussi qu'avec peu de matériel et juste quelques chutes de papiers et des tampons, on peut réaliser un bel objet déco.

Pour cette création, j'ai utilisé les tampons Automne de Rêves de Tampons, des tampons Côté Scrap et Infinimentscrap.

Et avant de vous quitter et parce que je ne vous en n'ai pas encore parlé, Au Doux Scrap propose des nouveaux produits, les décos badges en papier et en tissu (il y a même du tissu liberty!) à personnaliser avec les pochoirs par exemple : 

acc badges-copie-1

Bon allez je vous laisse tranquille, car j'ai été un peu bavarde aujourd'hui! J'ai hâte de vous lire.

Bisous et excellent week end à toutes. 

Lolo.

Lolocreascrap tampon 

Publié dans DT Au doux scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> une pure merveille pleine de patauille comme j'aime, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment magnifique ! très travaillé, très beau, bravo ! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore ce quadriptyque !!!C'est magnifique!Les couleurs sont très jolies,les pochoirs superbes ,et les tampons et embellissements que tu as utilisés sont trop beaux!!<br /> Tout ça plus de belles photos de tes loulous,ça fait un ensemble très réussi!!<br /> Je suis vraiment scotchée par tout le travail sur chaque plaque!Et merci de partager tes "secrets" de réalisation avec nous!!!<br /> Gros bisous et bon week-end à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouww c'est génial coloré à souhait avec un travail d'encre super des photos trop mimi bref encore une fois c'est de toute beauté !<br /> Bisous<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle idée originale aux couleurs magnifiques. Bravo Laurence, encore une fois tu as été bien inspirée.<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Clara XXX...<br /> <br /> <br />
Répondre