Challenge Scrapsanctuary- Roses en papier de Dame Parvati

Publié le par Lolocreascrap

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman, je lui fais plein de gros gros bisous et lui souhaite de passer une belle journée !

Hier je lui ai offert pour l'occasion avec un petit jour d'avance un scrap'cadeau : un canvas que j'ai réalisé avec une photo d'elle et mes loulous prise il y a peu lors de mes vacances à la campagne. J'avais dans l'idée de lui faire un objet déco pour son atelier (elle n'en a pas assez:-)). Et comme j'avais en tête de me lancer depuis longtemps dans un canvas façon mixed média avec mon melting pot, c'était l'occasion. J'avais mis de côté un article dans un ancien Esprit Scrapbooking  pour le faire un jour, et voilà chose faite ! J'ai donc sorti mon melting pot, ma cire d'abeille, mes poudres UTEE, des microperles..... mes peintures .... bref j'ai envahi ma cuisine ! 

Et comme je souhaitais participer au super challenge proposé par Scrapsanctuary avec un tuto magnifique pour créer de roses en papier par Dame Parvati, l'idée m'est venue de faire une réalisation en respectant les thèmes du blog :  celtique, féérique, gothique  ou médiéval. J'ai choisi la féérie ...

J'ai commencé par créer mon fond en accord avec les couleurs des papiers Graphic 45 Once upon a Springtime que j'ai choisi. J'ai utilisé du gesso chauffé au heat Gun pour donner un peu de volume, et mes peintures acryliques pour cela. 

Ensuite j'ai confectionné des embellissements avec des poudres UTEE (petits anges, petit cadre métal Tim Hotz, embellissement avec des plaques de verre décoré à la UTEE dorée, perles en bois et boutons trempées dans la UTEE transparente ....). J'ai enduit le canvas de cire d'abeille afin de coller des morceaux de papiers façon patchwork, et j'ai inclu des microbilles, et réalisé des empreintes de tampons dans les angles en faisant fondre la cire. Les petites hydrangeas et la grande branche fleurie Prima sont également enduites de cire. 

J'ai mis la photo dans un magnifique cadre en bois de Scrap Désir, la cage  oiseau et le petit oiseau sont aussi de Scrap Désir. Le gros ruban rayé rose est de Stampin'up, et le petit ruban de roses de Maya Road. 

Après tout mon petit (ooops grand) blabla technique, place aux photos ! 

 

Infinimentscrap-3 9621

 

Les roses réalisées avec du canson et de la ditress Crushed Olive selon le tuto de Dame Parvati:

 

Infinimentscrap-3 9626

 

Le cadre en métal Tim Holtz décoré avec de la UTEE transparente coulée au milieu avec inclusion de perles en bois et microperles :

 

Infinimentscrap-3 9628

 

Détails sur les angles avec des empreintes de tampons dans la cire, le tout enduit de perfect pearl. Petite déco ronde en UTEE également coulée sur un tampon, et petit ange en UTEE doré. Sur la branche fleurie enduite de cire j'ai ajouté des perles enduites de UTEE accrochées sur du fil de cuivre. les boutons sont aussi enduit de UTEE :

 

Infinimentscrap-3 9633

 

Le ruban de feuilles en tissu et les fleurs hydrangeas enduites de cire d'abeille :

 

Infinimentscrap-3 9627

 

Une petite vue de profil pour voir le relief du canvas :

 

Infinimentscrap-3 9637

 

J'ai utilisé le tampon Une mamie formidable d'Infinimentscrap qui allait parfaitement avec le thème que je voulais scraper. 

Alors quel est votre sentiment sur mon canvas ? Le style vous plaît ? Inutile de vous dire que je me sui régalée à le réaliser, et que j'ai encore envie d'utiliser mon melting pot ! Et ma maman l'a installé dans son atelier avec joie. 

Et je termine ce post en vous parlant d'un belle boutique qui vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui. Il s'agit d'une boutique d'embellissements, Christ a eu l'idée de nous proposer des embellissements en métal pour la plupart et que nous n'avons pas l'habitude de trouver ailleurs, alors foncez faire une petite visite en cliquant sur la bannière (moi j'ai déjà craqué !) : 


http://embelichrist.musty.info/img/cms/embelichrist_logo_320x152.jpg

Je vous fais de gros bisous et je vous donne rendez-vous le 15 mai pour un petit aperçu de ma réa du mois pour Infinimentscrap.

Bonne journée.  

Lolo.

http://www.infinimentscrap.com/espace_boutique/images/blinkies/dt-infinimentscrap_3.png 

 

Publié dans DT Infinimentscrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Juste un mot:SUPERBE!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout à été dis mais je rajoute quand même j'adore cette réa<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe!!!bisssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci Lolo pour les explications de cette technique.<br /> comme quoi on peut tout faire à condition d'en avoir l'idée et le gout....ce qui n'est pas trop mon cas.<br /> mais bon, je me dis que rien qu'en essayant de faire 1/1000ième de ce que tu nous proposes j'aurais de quoi emplir toutes mes années à vivre !!<br /> gros bisous à toi ma Lolo et j'espère bien que tu ne tremble pas de froid après toute cette chaleur<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup!!! merci de nous avoir expliqué tes tecniques et de nous avoir montré ça en details, on se rend vraiment compte du travail fourni. bravo à toi ma belle, ta maman a du etre ravie.<br /> j'adore le gros ruban!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre