Mini album et page pour le tuto de septembre d'Infinimentscrap

Publié le par Lolocreascrap

Re-bonjour, 

me voilà déjà de retour avec un mini qui sort de mes habitudes et que j'ai adoré réalisé selon un super tuto proposé pat Laury55 membre de la DT Infinimentscrap. Alors allez vite sur le blog de la boutique Infinimentscrap et sur le blog  Laury55 pour voir et télécharger ce superbe tuto qui laisse place à la patouille, aux encres et tampons, du pur bonheur à scraper ! Nous avons 3 possibilités de réaliser l'album seul, la page seule, ou bien les deux ! Et bien moi, j'ai fait les deux, lol !

J'ai sorti peintures et pinceaux , encres, pochoirs Au Doux Scrap, tampons Infinimentscrap entre autres, scotch de masquage, heat gun, poudre à embosser, fer à repasser, machine à coudre, gomme de réserve, encre à alcool, cela fait du bazar tout ça ! J'ai envahi la cuisine et mis mon plus beau tablier ....

Et voici le résultat avec une technique par page, et je n'ai pas pu résister et ajouter une page avec une technique avec les encres à alcool. Alors c'est parti pour ce mini qui se déplie en accordéon : 

Mes-minis-3 3232

Mes-minis-3 3233

Mes-minis-3 3234

Mes-minis-3-3263.JPG

Les deux premières techniques avec à gauche l'embossage à la versamark et l'utilisation du fer à repasser (pour les curieuses, allez voir le tuto de Laury !) et la deuxième technique avec l'estampe de tampons avec de la peinture acrylique et la fabrication de son scotch de masquage:

Mes-minis-3 3241

Pour la suite, à gauche la création d'un fond en patchwork avec patouille sur rodhoïd, et à droite l'estampe de tampon à travers un pochoir et l'utilisation de craie à l'huile, ainsi que l'estampe multiples d'un même tampon:

Mes-minis-3 3244

A gauche, une page avec ma touche personnelle, j'ai recouverte ma page de scotch transparent, ensuite j'ai passé avec l'applicateur une encre à alcool bleue, et j'ai ensuite fait des tâches avec cette même encres. J'ai estampé sur un rodhoïd avec de la stazon et j'ai superposé le rodhoïd sur mon fond de scotch ! J'adore le résultat. Et à droite, une technique d'embossage d'une feuille de calque avec des crayons gras (j'ai choisi la plaque d'embossage "mur") sur un fond avec "dégoulis" de peintures :

Mes-minis-3 3247

Et la dernière technique que j'ai adoré avec la gomme de réserve, j'ai tellement aimé que j'ai fait ensuite une page avec cette technique !

Mes-minis-3 3250

Pour les couvertures j'ai utilisés les pochoirs Polka Dots et Chiffres d'Au Doux Scrap, et de la peinture irridescente pour le fond. 

 

Etvoici dans la continuité ma page avec la technique de la gomme de réserve qui est un produit liquide qui en séchant fait une gomme qui protège la zone enduite. Ensuite on gomme avec le doigt tout simplement pour faire partir :


pages-de-scrap-4-3255.JPG


J'ai utilisé la gomme de réserve sur les papillons et sur le titre également. Les tampons arabesques sont des Inkadinkado. Les tampons papillon et "Le bonheur d'être maman" d'Infinimentscrap. J'ai réalisé le cadre turqoise en doodling avec un stylo Posca blanc, la plaque "Love you" est un  embellissement de chez Maodren. J'ai réalisé pour finir la fleur avec des filtres à café :

pages-de-scrap-4-3254.JPG

pages-de-scrap-4 3253

Comme certaines m'ont ou vont me poser la question au sujet des fleurs en filtre à café, j'ai tout simplement découpé à l'aide d'une perforatrice festonnée 8 ronds que j'ai encré avec de la distress et un cut'n dry, et ensuite je les froisse bien. Je les ouvre de nouveau pour les superposer et les relier par un brad au milieu. Et je viens de voir que ce matin il y a un tuto super sur le blog WOJ spécial fleurs en filtre à café, ça tombe bien, c'est par ici.

Alors ce petit post patouille vous a plu ? J'espère vous avoir donné envie d'essayer au moins une de ces techniques, alors n'hésitez pas et lancez vous, c'est à la portée de tous ! 

Gros bisous et bonne journée, et merci de vos visites. 

Lolo.

Lolocreascrap tampon


Publié dans Mini-album scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je n'arrive pas à trouver le tutos.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour quand même ! le tuto se trouve ici : http://infinimentblog.canalblog.com/archives/2010/09/10/index.html<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> toutes mes félicitations pour ton mini et ta page. tu as amplement mérité de gagner le gros lot. bises Francine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo a toi pour ce splendide mini qui valait bien de gagner le concours!! et cette page est toute aussi magnifique!. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien!! cela me parait tres compliqué tout ça!! tu as du en passer du temps!! moi qui n'aime pas les couleurs flashby je trouve quand cela tres beau! surtout la page rose avec la fleur.. tre<br /> stres belle celle ci!! je suis pas sur d'avoir compris comment tu as fait mais j'adore!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe !!!! félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre