Une nouvelle série de cartes de noël

Publié le par Lolocreascrap

Coucou les filles, 

me revoilà de nouveau aujourd'hui pour vous montrer une nouvelle série de cartes de noël. J'ai essayé d'innover un peu et de créer des nouveaux modèles pour vous inspirer également. Et je vous glisserai quelques petites explications quant à leur fabrication. 

Le premier modèle est une carte en volume avec des petits sapins de noël. Je suis partie de l'idée de la carte boule de noël et j'ai découpé des triangles que j'ai pliés en deux pour les coller et faire des petits sapins tout en volume. Ces cartes peuvent être facilement envoyées dans une enveloppe, il suffit pour cela d'aplatir le sapin. Allez je vous montre et ensuite je vous explique en images : 

carte-en-scrap-5 4719

carte-en-scrap-5 4724

carte-en-scrap-5 4721


carte-en-scrap-5 4725

Pour fabriquer ces petits sapins, j'ai découpé un rectangle de 15cm x 8,5 cm, et ensuite sur les deux grandes largeurs j'ai marqué des points touts les 1,5 cm. J'ai relié les points de la façon suivante : 

carte-en-scrap-5 4656

 Cela fait 5 triangles en bas, et il vous reste 4 triangles en haut que vous pourrez utiliser pour un autre sapin.

Pour le sapin j'ai pris 5 triangles, mais vous pouvez en prendre 4 ou même 6 suivant l'effet souhaité. Vous pouvez également réaliser des triangles moins hauts, à vous de voir !

Découper ensuite les triangles et les plier en leur milieu. Coller les demi-triangles face contre face. Attention lorque les 5 triangles sont collés, coller la base du sapin sur votre fond de carte. Vous pouvez le laisser tel quel ou bien comme moi ajouter un petit tronc. 

carte-en-scrap-5 4659

Je n'ai pas vu ce genre de modèle aujourd'hui sur les blogs, mais peut-être que vous oui ? 

Pour le deuxième modèle de carte j'ai réalisé une carte présentoir collée sur une boîte à tiroir. Je n'ai pas inventé le principe de cette carte boîte à tiroir, mais si l'idée vous plaît, je pourrai vous réaliser un petit tuto plus détaillé pour la construire. 

J'ai voulu fabriquer cette fois non pas des petits sapins mais une couronne de noël. Je suis partie d'un rond festonné que j'ai évidé en son centre, découpé des feuilles et fleurs à l'aide de dies et ma Cuttlebug, collé le tout sur de la mousse 3 D, et voilà en images la construction : 

carte-en-scrap-5 4706

carte-en-scrap-5 4710

Si vous n'avez pas de Cuttlebug, utiliser vos perforatrices feuilles et des fleurs toutes prêtes, des poinsettas, des feuilles de houx ...

Une fois la carte décorée, j'ai collé ma carte présentoir sur ma boîte à tiroir : 

carte-en-scrap-5 4711

J'ai glissé des petites bougies dans le tiroir mais on peut également mettre des décorations de noël pour offrir :

carte-en-scrap-5 4712

carte-en-scrap-5 4713

carte-en-scrap-5-4715-copie-1.JPG

En détails une dernière fois la couronne de noël :

carte-en-scrap-5 4718

Je suis contente du résultat, et je trouve qu'en plus d'un beau cadeau, cela fait un bel objet déco pour noël.

J'espère que mes petites cartes vous inspireront et qu'elles vous plaisent. J'ai hâte de lire vos impressions.

Je vous donne rendez vous demain pour des cartes de noël réalisées cette fois avec les masques et pochoirs Au Doux Scrap. 

Gros bisous. 

Lolo.

Lolocreascrap tampon





 



Publié dans Cartes en scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> magnifique,formidable ,génial je vais faire la carte sapin pour mes enfants et mes 3 petits enfants<br />
Répondre
M
<br /> Toutes ces cartes de noël sont superbes et font rêver. Bravo pour ta créativité et merci pour les tutos. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta générosité. Tes réas sont superbes.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une très jolie série de carte j'adore la dernière !!! Merci pour le petit tuto !<br /> Biz<br /> isa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je me doutais bien qu'en venant sur cet article j'allais en prendre plein les mirettes et ça n'a pas loupé !<br /> mais il faut tout de même que je te remercie pour le tuto des sapins de Noël, c'est très sympa à toi de nous faire partager cette technique !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre